Qui suis-je ?

Mieux me connaître...

Mes vingt années travaillées dans un grand groupe bancaire m’ont appris le sens de l'organisation, l'adaptabilité, l’écoute mais aussi la compétition, le stress, les aléas de la vie professionnelle et du travail en équipe.

 

Ayant moi-même fait cette expérience, j'ai découvert la sophrologie qui m'a ouvert son grand champ des possibles. 

 

Attentive depuis toujours à ceux qui m'entourent et aux autres, j'ai décidé d'accompagner avec respect et bienveillance les personnes dans l'amélioration de leur quotidien.

 

C'est pourquoi, j'ai entrepris une formation à l'Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), dirigé par Catherine Aliotta et une formation à l’Institut Français des Sciences de l’Homme (IFSH) dirigé par Patrice Ponzo.

Viriginie Geneste Périgueux Sophrologie Reflexologie Plantaire
Viriginie Geneste Périgueux Sophrologie Reflexologie Plantaire
Ma pratique...

Ma formation me permet de vous apporter une réponse concrète, mesurable et durable en utilisant les outils les plus adaptés offerts par la sophrologie.  Dans cette optique, j’utilise la sophrologie comme un outil permettant d’intervenir dans différents champs d’application.

Je m'engage à maintenir une veille permanente sur les travaux et recherches qui alimentent le développement de cette discipline pour amener les personnes que je rencontre à vivre mieux, en se connectant à leurs propres ressources.

J'exerce le métier de sophrologue avec la certitude qu’il nous est possible à tous, grâce à quelques techniques simples, d’avoir une influence positive sur notre état général, développant ainsi notre « aptitude au bonheur ».

Certification RNCP
Déontologie...

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie; à ce titre, je suis tenue au respect du code déontologique propre à la profession de sophrologue.

Logo chambre syndicale de la sophrologie - Sophrologue certifiée - membre adhérent

Je suis également tenue au secret professionnel.

Dans la conduite des groupes, chaque participant est informé de l’extension de cette confidentialité à chacun d’eux.

J’exerce en toute indépendance et sans opinion sectaire, religieuse ou politique.

Pour aller plus loin...